Dotclear

English

translatedwidgets

Version modifiée du plugin widgets qui prend en compte la lecture en plusieurs langues.

Auteurs/Contributeurs?

Développement

Bugs et demandes de fonctionnalités

Dépôt

Changements récents

[2702] by franck on 10/02/10 14:25:58

Remise en place de l'auteur original dans les entêtes de licence

[2698] by franck on 10/02/10 06:19:01

dc 2.2 compliance

[1817] by kozlika on 10/30/09 09:52:11

translatedwidgets: Typo

Documentation

La présentation de ce plugin est courte : il ne sert que si vous utilisez le plugin dctranslations. Il s'agit d'une version du plugin standard widgets qui est modifiée pour fonctionner en plusieurs langues simultanément.


La page de maintenance de cette extension est à cette adresse : http://jean-christophe.dubacq.fr/post/translatedwidgets.

La version courante de cette extension est 1.6.2 (local svn 354).

Cette extension est sous la licence GPL version 2.0.

Cette extension ne sert que si vous utilisez le plugin dctranslations. Il s'agit de petites modifications nécessaires (par exemple, pour que les tags soient traduits à l'affichage, les titres des articles dans la liste des articles sélectionnés, etc.). Elle remplace complètement l'extension standard widgets.

Pas de détails techniques, puisque c'est essentiellement une copie à peine modifiée. La différence principale est que les titres des widgets sont traduits à l'affichage, pas au moment du paramétrage. Du coup, il est possible de faire afficher un titre en anglais pour les lecteurs anglophones, en français pour les lecteurs francophones, en espagnol pour les lecteurs hispanophones, etc.

Installation

Utilisez le fichier zippé fourni dans la page de maintenance. Il est très important de désactiver l'extension standard widgets. Cela peut se faire juste avant l'installation, dans le menu Système > Extensions > widgets > Désactiver. Il n'y a pas besoin de la supprimer.

Un nouveau widget est installé : pour ne pas marcher sur les plates-bandes de l'extension livrée par défaut metadata, un widget faisant le même travail mais avec les traductions des tags est livré.

Après avoir installé ce plugin pour la première fois, il est conseillé de réinstaller les widgets un par un. L'identifiant interne du widget d'affichage des tags traduit est mtags, au cas où votre thème fait appel à ce widget par la fonction {{tpl:Widget}}.

Dans la zone d'administration des widgets, la différence majeure est qu'il est maintenant montré quel est le titre de widget qui a été mémorisé et qui sert pour la traduction. Il est entre parenthèses dans les paramètres du widget. Vous pouvez entrer le titre dans votre langue ou en anglais.

Pour signaler un bug ou aider cette extension

Le mieux est de me contacter par courrier (pour un bug) ou de laisser un commentaire (pour dire que vous avez testé cette extension). En cas de mise à jour, je modifierai ce billet.

Liste des changements

Note : ce journal est non-exhaustif, généré automatiquement, en anglais, et sans doute non-informatif avant 2009.

  • Local SVN release 354 (jcdubacq,2009-04-24)
    • Remove blogroll widget
  • Local SVN release 351 (jcdubacq,2009-04-24)
    • Fix licence block
    • New system for getting titles in reader's language
    • General overhaul of this plugin, lighter modifications wrt original code
  • Local SVN release 277 (jcdubacq,2008-12-26)
    • Add stub doc directory to translatedwidgets (need rehaul)
  • Local SVN release 231 (jcdubacq,2008-11-05)
    • Update to Dotclear 2.1
  • Local SVN release 168 (jcdubacq,2008-05-06)
    • Order plugins and themes
  • Local SVN release 43 (jcdubacq,2008-02-15)
    • Adding all other personal plugins

Sites map